Qui sommes nous?

L’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) est un établissement Public National créée par le Décret N°91-655 du 09 Octobre 1991. Il est placé sous la tutelle administrative et Technique du Ministre en Charge de la Santé sous la tutelle économique et financière du Ministre en charge de l’Economie et des Finances. 

L’INFAS comprend une Direction composée de services centraux et de services extérieurs.

Services Centraux

Les services centraux ont les suivants : 

– La Sous-Direction des Affaires Administratives et Financières ;
– La Sous-Direction de la formation des infirmiers, sages-femmes/maïeuticiens et techniciens supérieurs de santé ;
– La Sous-Direction des infirmiers et sages-femmes spécialistes et
ingénieurs sanitaires.

Les services extérieurs

Les services extérieurs sont composés des Antennes de l’INFAS à travers le pays :

INFAS ABOISSO

INFAS ABENGOUROU

INFAS BOUAKE

INFAS DALOA

INFAS KORHOGO

Situation géographique

L’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) est situé dans la commune de Treichville, au sein du CHU de Treichville, Abidjan, Tel: (+225) 27 21 268 555 / (+225) 07 77 20 21 74 La Direction et l’Ecole de Spécialités sont bâties entre le service de Médecine interne, le service de dermatologie vénérologie, la pharmacie centrale et la salle de conférences du CHU de Treichville. L’Ecole de Base (école des infirmiers, sages-femmes et techniciens supérieurs de santé) est située entre la Chapelle Catholique, le service des maladies infectieuses et tropicales et la Cité du Port Autonome d’Abidjan.

Vous voulez passer le concours? vous voulez participer à l’une de nos formations? Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite aux différents concours organisés à l’INFAS, cliquez pour participer à nos cours de préparation